Doggon Wheels - Logo Link to Home
Doggon Wheels
Doggon Wheels - Home Page Link
 
Doggon Wheels - Products Link
 
Doggon Wheels - Questions and Answers Link
 
Doggon Wheels - Customer Support Link
 
Doggon Wheels - Testimonials Link
 
Doggon Wheels - Ordering Information Link
 
Doggon Wheels - Contact Information Link
 
Doggon Wheels - Links of Interest
 
 
 
Doggon Wheels - Questions and Answers Page Header 
Les voiturettes sont couramment utilisées par des animaux qui ont de la difficulté à se déplacer seuls à la suite d'une paralysie, d'une dysplasie de la hanche, d'une myélopathie dégénérative, d'arthrite, d'un traumatisme de la moelle épinière, d'une maladie des vertèbres, d'une amputation ou de tout autre problème médical des pattes arrière.

Si votre animal n'est pas capable de mener une vie active à cause de son handicap, la voiturette peut s'avérer la meilleure solution possible pour lui redonner la liberté de mouvement qu'il avait dans le passé. Les animaux utilisant les voiturettes ont besoin d'avoir une certaine force des pattes avant, ce qui les aide à se mouvoir. (Votre animal doit pouvoir se déplacer en s'aidant de ses pattes avant sans trébucher ni tomber vers l'avant, etc., à moins que ces petits accidents de parcours ne soient provoqués par une longue période d'inactivité). Il serait plus judicieux d'équiper les animaux qui n'ont pas beaucoup de force dans les pattes avant ou ceux qui n'étaient pas très actifs avant leur handicap d'un harnais de soutien. Grâce à la voiturette, votre animal pourra de nouveau s'adonner à ses activités préférées... marcher, courir, rapporter ce que vous lui aurez lancé, et la liste ne s'arrête pas là !

 
Doggon Wheels - Making Tracks
 
Le lien pour les questions vous mène aux réponses respectives.
Il suffit de cliquer sur la question pour obtenir la réponse.
    Questions les plus fréquemment posées
  1. Mon animal peut un tout petit peu utiliser ses pattes arrière; le fait d'utiliser la voiturette le poussera-t-il à ne pas utiliser ses pattes arrière ?
  2. Mon animal sera-t-il capable de faire ses besoins quand il utilisera la voiturette ?
  3. La voiturette peut-elle être utilisée par d'autres animaux que par des chiens ?
  4. Que faire si mon animal n'a pas de force dans les pattes avant ?
  5. Pourquoi avez-vous besoin de ses mensurations si la voiturette est ajustable ?
  6. Comment savoir si mon animal est bien installé dans sa voiturette ?
  7. Mon animal peut-il s'asseoir ou se coucher quand il utilise la voiturette ?
  8. Combien de temps vous faudra-t-il pour fabriquer la voiturette ?
  9. Combien de temps cela prendra-t-il à mon animal pour s'habituer à la voiturette ?
  10. Qui contacter si j'ai d'autres questions au sujet des voiturettes ou des produits PARACHIEN (DOGGON' WHEELS) ?

1. Mon animal peut un tout petit peu utiliser ses pattes arrière; le fait d'utiliser la voiturette le poussera-t-il à ne pas utiliser ses pattes arrière ?
PAS DU TOUT ! Les animaux qui ont une utilisation restreinte de leurs pattes arrière ont tout à gagner en utilisant la voiturette puisqu'elle leur permet de faire de l'exercice pendant plus longtemps et de manière plus intensive. Si votre animal souffre d'une maladie dégénérative, il est conseillé d'utiliser une voiturette avant que votre animal ne perde sa capacité à marcher tout seul. En plus de permettre à votre animal de se maintenir en forme, la voiturette représente également un excellent instrument de réadaptation.
Haut de la page

2. Mon animal sera-t-il capable de faire ses besoins quand il utilisera la voiturette ?
Oui ! Le système de harnais de soutien est conçu pour permettre à votre animal de faire ses besoins pendant qu'il utilise sa voiturette.
Haut de la page

3. La voiturette peut-elle être utilisée par d'autres animaux que par des chiens ?
Oui. Les chats peuvent également utiliser nos voiturettes. Possédez-vous un autre animal pour lequel vous aimeriez acquérir une voiturette ? Appelez-nous ! Nous serons ravis de voir ce que nous pouvons faire pour vous aider, car nous avons déjà fabriqué des voiturettes pour d'autres animaux de compagnie comme des chats, des furets, des chèvres ainsi que des lapins.
Haut de la page

4. Que faire si mon animal n'a pas de force dans ses pattes avant ?
Si c'est le cas et que votre animal n'a besoin de votre aide que pour de courtes distances ou encore pour monter ou descendre les escaliers, il vous est possible d'acheter uniquement un harnais de soutien. C'est une très bonne façon d'aider quelque peu un animal âgé.
Haut de la page

5. Pourquoi avez-vous besoin de ses mensurations si la voiturette est ajustable ?
Nous utilisons les mensurations pour fabriquer une voiturette faite sur mesure. Les mensurations ne sont pas toujours précises, c'est la raison pour laquelle nous laissons un peu de flexibilité pour un meilleur ajustement. Si nous trouvons que les mensurations de votre animal ne correspondent pas tout à fait aux mensurations pour son poids et sa race, nous vous demanderons de les prendre de nouveau afin de pouvoir offrir à votre animal une voiturette qui lui ira comme un gant.
Haut de la page

6. Comment savoir si mon animal est bien installée dans sa voiturette ?
Nous vous ferons parvenir une liste détaillée des instructions, y compris des photos vous montrant les différentes étapes à suivre. Nous tiendrons compte des photos de votre animal dans sa voiturette que vous aurez eu la gentillesse de nous envoyer. Il s'agit d'un service offert gratuitement à nos clients. Si vous avez le moindre doute à propos du bon ajustement de la voiturette de votre animal, n'hésitez pas à avoir recours à ce service gratuit.
Haut de la page

7. Mon animal peut-il s'asseoir ou se coucher quand il utilise la voiturette ?
Certains chiens de petite taille peuvent se coucher avec la voiturette, toutefois, il est recommandé de retirer la voiturette à tout animal avant qu'il ne se couche... Nous vous conseillons également de ne jamais laisser votre animal dans sa voiturette sans surveillance.
Haut de la page

8. Combien de temps vous faudra-t-il pour fabriquer la voiturette ?
Il nous faut habituellement de 2 à 4 jours pour fabriquer une voiturette, plus les délais de livraison. Pour les voiturettes à 4 roues ou les extensions pour pattes avant, il faut compter jusqu'à 2 semaines. Ce délai varie selon le nombre de commandes à traiter. Pour nous, tous les animaux sont importants : nous traitons les commandes en fonction de leur date de réception, sans aucune exception.
Haut de la page

9. Combien de temps cela prendra-t-il à mon animal pour s'habituer à la voiturette ?
La plupart des animaux s'habitue assez facilement à l'esprit de liberté que leur procure la voiturette. Le temps nécessaire à chaque animal pour s'habituer à sa voiturette est donc variable : pour certains, c'est immédiat; pour d'autres, cela peut prendre quelques jours, voire parfois plus. C'est la raison pour laquelle nous offrons une période d'essai de 30 jours pour permettre à votre animal d'essayer et d'apprécier sa voiturette.
Haut de la page

10. Qui contacter si j'ai d'autres questions au sujet des voiturettes ou des produits PARACHIEN (DOGGON' WHEELS) ?
Nous aimerions que vous fassiez un choix éclairé, car il s'agit d'un investissement pour la santé de votre animal. Laissez-nous un message sur notre répondeur ou envoyez-nous vos questions par courriel à l'adresse suivante:doggon@doggon.com.
(NOTA : Nous répondons rapidement aux courriels reçus)
 
Haut de la page
 
[Accueil] [Produits] [Q et R] [Soutien] [Témoignages] [Commande] [Contact] [Liens]

Doggon Wheels France ~ Polly-Anne Lloyd ~ Touron, 82400 St.Clair
tél :05.63.39.75.00 ~ drhoof@me.com
© 1999-2007 Doggon Wheels ~ All Rights Reserved ~ No Reproduction Without Written Authority